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world of warcraft note de la mise à jour 3.1

 
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sectum
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Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 16:42 (2009)    Sujet du message: world of warcraft note de la mise à jour 3.1 Répondre en citant

Notes sur la mise à jour 3.1

Général

  • Toutes les montures terrestres peuvent désormais nager sans désarçonner leur cavalier. Les montures volantes ne peuvent toujours pas nager et désarçonnent leur cavalier en pénétrant dans l'eau.
  • Ulduar est désormais accessible pour des tests restreints. Rendez-vous sur les royaumes publics de test pour de plus amples informations : http://forums.wow-europe.com/board.html?sid=2&forumId=11217. Si les informations ne sont pas disponibles sur les forums français, rendez-vous sur les forums anglais : http://forums.wow-europe.com/board.html?sid=1&forumId=11095.
  • Les joueurs de niveau maximum peuvent rendre visite à leur maître de classe et s'acquitter d'un versement unique pour accéder à la double spécialisation des talents.
  • Une nouvelle fonctionnalité, le Gestionnaire d'armure, a été ajoutée. Les joueurs peuvent désormais sauvegarder des ensembles d'armure pour en changer plus facilement.
  • Une nouvelle résolution élevée a été ajoutée sur les ensembles d'armure du Norfendre. Les joueurs peuvent activer cette fonction en réglant les Textures du personnage sur Élevé dans le panneau Effets des Options vidéo.
  • Les joueurs peuvent désormais revendre des objets achetés avec une monnaie alternative au vendeur original dans les deux heures qui suivent l'achat et pour le prix d'origine de l'objet. Les objets empilables (comme les Orbes glacés et les gemmes) et les objets à charges achetés avec une monnaie alternative ne sont pas concernés par cette offre.
  • Une boîte de dialogue de confirmation a été ajoutée pour les achats de plus de 150 pièces d'or.
  • Les personnages copiés sur les royaumes de test sont désormais transférés sans leur historique de hauts faits pour faciliter le processus de copie de personnages.


JcJ
  • Champs de bataille
    • Les joueurs peuvent désormais s'inscrire en file d'attente pour les champs de bataille depuis n'importe où. Quitter un champ de bataille ramène le joueur à l'endroit où il était lors de son entrée sur le champ de bataille.
    • Les Barils d'hydroglycérine peuvent être ramassés sans descendre de monture, sont visibles depuis n'importe quel endroit dans la zone et peuvent désormais être trouvés au cimetière central.
    • Les téléporteurs peuvent s'utiliser sans descendre de monture et sont visibles depuis n'importe quel endroit dans la zone.


Classes : général
  • Les bonus de dégâts d'Hystérie, Ficelles du métier, Enrager, Démolisseurs, Souhait mortel, Pouvoir des arcanes, Frénésie du chouettide, La bête intérieure et Courroux vengeur ne se cumulent plus.


Chamans
  • Furie sanguinaire/Héroïsme : le temps de recharge a été réduit à 5 minutes, mais Rassasié et Epuisé durent maintenant 10 minutes.
  • Totem de purification du poison et Totem de purification des maladies ont fusionné en un Totem de purification. Le Totem de purification tente de purifier toutes les 3 secondes, au lieu de 5.
  • Talents
    • Amélioration
      • Fouet de lave dispose d'une nouvelle icône.
      • Nouveau talent : Puissance gelée augmente les dégâts infligés par Arme de givre appliqué sur une arme en main droite de 10/20%. De plus, Horion de givre a 50/100% de chances d'emprisonner la cible dans la glace pendant 5 secondes lorsque ce sort est utilisé contre des cibles à 15 mètres ou plus du chaman.
      • Armes spirituelles réduit désormais toute la menace générée de 30% et plus uniquement celle des attaques en mêlée.
      • Le nombre de charges de Frappe-tempête a été augmenté de 2 et le temps de recharge réduit de 2 secondes.
      • Frappe-tempête amélioré a été modifié : lorsque le chaman utilise Frappe-tempête, il a 50/100% de chances de récupérer immédiatement 20% de son mana de base.
      • Résistance n'augmente plus l'armure. Ce talent augmente désormais le montant total d'Endurance de 2/4/6/8/10%.
      • Rage libérée a été réduit à 3 points au lieu de 5. Chaque point augmente également le montant total d'expertise de 3/6/9%.
    • Elémentaire
      • Nouveau talent : Echos tonitruants réduit le temps de recharge des sorts Horion de flammes et Horion de givre de 1/2 secondes supplémentaires et augmente les dégâts directs infligés par ces sorts de 10/20% supplémentaires.
    • Restauration
      • Réveil ancestral : ce talent prend désormais en compte les soins non effectifs au lieu des soins effectifs.
      • Purifier l'esprit dispose d'une nouvelle icône.
      • Remous dispose d'une nouvelle icône.


Chasseurs
  • Munitions : tous les types de munitions pour arcs et armes à feu s'empilent désormais par 1000. Les gibernes et les carquois n'octroient plus de hâte, mais le bonus de 15% à la hâte à distance est désormais intégré au tir automatique.
  • Appel d'un familier à l'écurie : cette nouvelle technique permet au chasseur d'accéder comme il le souhaite à l'écurie. 30 minutes de temps de recharge.
  • Toutes les branches de familiers (Ruse, Férocité et Ténacité) bénéficient de +5% de bonus aux dégâts, à l'armure et aux points de vie. Cela devrait rendre certaines familles de familiers plus viables. Des talents supplémentaires ont été ajoutés pour distinguer les capacités d'un familier selon sa spécialisation.
  • Le temps de recharge de Désengagement a été augmenté de 5 secondes.
  • Piège de givre : si la cible qui déclenche ce piège est insensible à son effet, l'effet de zone du Piège de givre n'est plus déclenché.
  • Les familiers bénéficient mieux du toucher des sorts du chasseur. Le chasseur ne devrait plus avoir à cumuler du toucher supplémentaire pour les familiers avec des attaques magiques par rapport aux familiers à attaques physiques.
  • Morsure de vipère a été modifié : mord la cible et lui draine 4% de mana pendant 8 secondes (jusqu'à un maximum de 8% du mana maximum du lanceur de sorts) et rend au chasseur 300% du montant drainé. Une seule morsure ou piqûre par chasseur peut être active sur la même cible.
  • Talents
    • Maîtrise des bêtes
      • Aspect du faucon amélioré dispose d'un nouveau visuel.
      • Coupure d'ailes améliorée : ce talent a été supprimé.
    • Précision
      • Tirs perforants a été modifié : les coups critiques avec Visée, Tir assuré et Tir de la chimère font saigner la cible pour 10/20/30% des dégâts, infligés sur 8 secondes.
      • Spécialisation Armes à distance : le nombre de points a été réduit de 5 à 3, pour 1/3/5%.
      • Carquois sauvage : les chances ont été augmentées à 4/8/12%, au lieu de 4/7/10%. Les dégâts ont été augmentés de 50% d'un tir automatique à 80%.
    • Survie
      • Tir explosif : les dégâts de base ont été réduits de 10%. La pondération de la puissance d'attaque a été réduite de 12,5%.
      • Partie de chasse : c'est désormais un talent à 3 points qui augmente le montant total d'Agilité de 1/2/3% supplémentaires.
      • Prêt à tirer a été modifié : le chasseur a désormais 33/66/100% de chances lorsqu'il piège une cible avec Piège givrant, Flèche givrante ou Piège de givre et 2/4/6% de chances lorsqu'il inflige des dégâts périodiques avec Piège d'immolation ou Flèche noire que les 2 prochains sorts Tir des arcanes et Tir explosif ne déclenchent pas de temps de recharge, ne coûtent pas de mana et ne consomment pas de munitions. Le son et le visuel du talent ont également été modifiés.
      • Nouveau talent : Flèche noire : une Flèche noire est lancée sur la cible, augmentant tous les dégâts infligés par le chasseur à sa cible de 6% et infligeant des dégâts d'ombre périodiques pendant 15 secondes. 30 secondes de temps de recharge.
      • T.N.T. a été modifié : ce talent augmente désormais les dégâts infligés par Tir explosif, Piège explosif et Piège d'immolation de 2/4/6%.
      • Maîtrise des pièges : ce talent a été déplacé au 2e palier au lieu du 9e.
      • La durée de Piqûre de wyverne a été augmentée de 12 à 30 secondes. La durée en combat JcJ a été réduite de 10 à 6 secondes.
    • Familiers
      • Tête de taureau ajoute désormais une réduction des dégâts de 20% pendant 12 secondes en plus de l'effet de suppression des contrôles de foules.
      • Acculé : la réduction des coups critiques lorsque cette capacité est active a été augmentée.
      • Frénésie affamée : les dégâts infligés sont désormais augmentés de 8/16% au lieu de 6/12%.
      • Hurlement furieux (technique spéciale de loup) se cumule désormais avec Cri de guerre et Bénédiction de puissance, mais n'affecte que le loup et le chasseur. Son effet et son temps de recharge ont été doublés pour que la technique garde tout son intérêt, mais qu'elle ne soit pas toujours active.
      • Les gorilles ont une nouvelle technique, Volée de coups, qui ne possède qu'un seul rang et fonctionne comme la technique du guerrier.
      • Grâce de la mante et Rugissement de sacrifice sont désormais accessibles aux familiers de la branche Ruse.
      • Nouveau talent : Attaque de requin : ce talent à deux rangs est accessible aux familiers de la branche Férocité et augmente leurs dégâts.
      • Nouveau talent : Dos argenté : ce talent à deux rangs est accessible aux familiers de la branche Ténacité et soigne le familier lorsqu'il utilise la technique Grondement.
      • Nouveau talent : Chasse sauvage : ce talent à deux rangs est accessible aux familiers de toutes branches. Il augmente l'Endurance et la puissance d'attaque héritées du chasseur.
      • Le temps de recharge de Rugissement de récupération a été réduit à 3 minutes au lieu de 6.
      • Rugissement de sacrifice ne peut être utilisé que sur le chasseur.
      • Ruée (rhinocéros) n'affecte qu'une cible, mais augmente les dégâts des saignements de 25% (affaiblissement qui ne se cumule pas avec Mutilation, etc.) en plus de l'effet renversant.
      • Grondeterre n'est plus une technique spécifique aux gorilles, mais est désormais disponible pour tous les familiers de la branche Ténacité. Ce talent a été réduit à un rang.


Chevaliers de la mort
  • Les dégâts de Furoncle sanglant ont été augmentés pour compenser la perte des dégâts de Pestilence.
  • Furoncle sanglant inflige désormais des dégâts aux cibles non malades et des dégâts accrus aux cibles malades. Son rayon a été augmenté.
  • Peste de sang dure désormais 15 secondes sans amélioration par les talents.
  • Pacte mortel : ce soin ne peut plus bénéficier d'effet critique.
  • Fièvre de givre dure désormais 15 secondes sans amélioration par les talents.
  • Pestilence ne fait plus de dégâts et ne possède qu'un rang.
  • Frappe de peste et Peste de sang ne suppriment plus les soins sur la durée. Les dégâts de Frappe de peste ont été légèrement augmentés en compensation.
  • Réanimation d'un allié a désormais un temps de recharge supérieur à 15 minutes et ne peut plus être utilisé en arène.
  • Réanimation morbide : la durée a été réduite à 60 secondes et le temps de recharge à 3 minutes. Le temps de recharge de cette capacité débute lorsque le familier meurt, et non lorsqu'il est invoqué.
  • Rune de Cendreglace a désormais une chance de se déclencher chaque minute, au lieu de 5% de chances.
  • Rune de Trancheglace n'affecte plus que les dégâts de Givre infligés par le chevalier de la mort, mais elle se cumule jusqu'à 10%.
  • Strangulation n'inflige plus de dégâts et ne possède plus qu'un rang.
  • Talents
    • Sang
      • Puissance de l'abomination : cet effet peut désormais être déclenché par Frappe de mort.
      • Aura de sang a été remplacé par Présence de sang améliorée. Elle permet au chevalier de la mort de conserver le bonus de soins de la Présence de sang sur les dégâts infligés avec n'importe quelle présence et augmente les soins reçus en Présence de sang.
      • Gorgé de sang octroie désormais de la pénétration d'armure au lieu d'expertise.
      • Frappes sanglantes augmente désormais les dégâts de Furoncle sanglant au lieu de Pestilence.
      • Les soins de Vers de sang sont désormais plus efficaces.
      • Odeur du sang se déclenche désormais sur une esquive, une parade ou lorsque le chevalier de la mort subit des dégâts. Le temps de recharge interne a été réduit de 20 à 10 secondes.
      • Malédiction soudaine déclenche désormais un Voile mortel gratuit au lieu d'obliger le joueur à déclencher le sort manuellement. Le nombre de rangs a été réduit de 5 à 3.
    • Givre
      • Les talents suivants ont été déplacés dans l'arbre de Givre : Maîtrise de la puissance runique, Pourriture des glaciers, Machine à tuer, Engelures et Hiver sans fin.
      • Glace noire : le bonus aux dégâts de Givre a été réduit à 4/8/12/16/20%
      • Sang du Nord augmente également les dégâts infligés par Frappe de givre de 15%.
      • Engelures : la réduction de la vitesse de déplacement est maintenant de 15/30/50% (au lieu de 30%).
      • Aura de givre a été remplacé par Présence de givre améliorée. Elle permet au chevalier de la mort de bénéficier du bonus de points de vie octroyé par Présence de givre avec n'importe quelle présence et diminue les dégâts magiques subis en Présence de givre.
      • Rafale hurlante a échangé sa position avec Froid dévorant dans l'arbre de talents et le bonus de dégâts sur les cibles affectées par Fièvre de givre a été réduit à 50%.
      • Serres de glace dispose désormais d'une nouvelle icône.
      • Maîtrise de la puissance runique ne possède plus que 2 rangs.
    • Impie
      • L'effet de Lame incrustée de sang a désormais un temps de recharge de 3 secondes.
      • Violation : ce talent a désormais 100% de chances d'être déclenché. Les points supplémentaires affectés au talent augmentent le bonus aux dégâts et l'ampleur du ralentissement au lieu d'augmenter les chances de déclenchement.
      • Suppression de la magie possède 3 rangs (au lieu de 5) pour 2/4/6% de réduction des dégâts magiques.
      • Maître des goules réduit également le temps de recharge de Réanimation morbide de 60 secondes.
      • Nécrose ne peut être déclenché que par les attaques de la main droite.
      • Nuit des morts a été modifié : ce talent apporte désormais une réduction fixe du temps de recharge de Réanimation morbide et Armée des morts au lieu d'une réduction en utilisant des techniques.
      • Poussée de fièvre augmente les dégâts de Frappe de peste de 15/30/45% et de Frappe du Fléau de 10/20/30%.
      • Les dégâts de Frappe du Fléau ont été réduits.
      • Aura impie a été remplacé par Présence impie améliorée. Elle permet au chevalier de la mort de conserver le bonus à la vitesse de déplacement octroyé par Présence impie avec n'importe quelle présence et augmente la vitesse de régénération des runes en Présence impie.
      • Chancre impie et Gargouille ont échangé leur place dans l'arbre de talents Impie. Gargouille est le talent qui nécessite désormais 50 points dans la branche Impie.


Démonistes
  • Malédiction des éléments (rang 5) augmente désormais les dégâts des sorts de 13% au lieu de 10%.
  • Malédiction de témérité a été supprimé.
  • Malédiction de faiblesse réduit également l'armure de la cible de 5%.
  • Drain d'âme : chaque fois que Drain d'âme inflige des dégâts à une cible pouvant rapporter de l'expérience, il a une chance de créer un Fragment d'âme.
  • Asservir démon : la pénalité sur la hâte des sorts et en mêlée a été réduite de 10%.
  • Les démonistes ont désormais 10% de chances innées supplémentaires de toucher avec le sort Asservir démon.
  • Bouclier de feu (diablotin) : ce sort peut désormais être lancé sur les membres du raid et plus seulement sur les membres du groupe.
  • Fragment d'âme : l'inventaire ne peut plus contenir qu'un maximum de 32
  • Rituel d'invocation : l'invocation du portail initial est désormais instantanée (au lieu de 5 secondes d'incantation).
  • Talents
    • Affliction
      • Eradication a été modifié : lorsque le démoniste inflige des dégâts avec Corruption, il a 2/4/6% de chances de bénéficier de l'effet Eradication. Ce dernier augmente les chances de coup critique de Trait de l'ombre de 30%. Chaque coup critique réduit le bonus de chances de coup critique de 10%. Dure 30 secondes.
      • Hanter n'augmente plus que les dégâts d'Ombre périodiques infligés à la cible et n'inclut plus les dégâts périodiques des autres écoles de magie.
      • Imprécation n'augmente plus l'effet de Malédiction des éléments.
      • Pandémie : c'est désormais un talent à 1 point qui octroie à vos sorts Corruption et Affliction instable la possibilité d'avoir un effet critique.
      • Etreinte de l'ombre n'augmente plus que les dégâts infligés par les sorts de dégâts d'Ombre périodiques.
      • Siphon de vie : le sort Siphon de vie a été supprimé. Le talent Siphon de vie permet désormais au sort Corruption de soigner instantanément le démoniste pour 40% des dégâts infligés.
      • Suppression augmente désormais les chances de toucher avec tous les sorts.
    • Démonologie
      • Empathie démoniaque a été supprimé.
      • Renforcement démoniaque : ce sort a désormais un son et un visuel uniques.
      • Sacrifice démoniaque a été supprimé.
      • Synergie gangrenée a été déplacé au 1e palier. Ce talent n'augmente plus l'Intelligence, l'Endurance et les dégâts infligés par le démon invoqué.
      • Asservir démon amélioré a été supprimé.
      • Festin de mana : ce talent a été réduit à 1 point au lieu de 3. Ce talent nécessite désormais 20 points dans la branche Démonologie et rend au démon invoqué 100% de son mana au lieu de 33/66/100%.
      • Maître conjurateur est augmenté de 15/30% à jusqu'à 150/300%.
      • Nouveau talent : Décimation : lorsque le démoniste lance Trait de l'ombre ou Incinérer sur une cible ayant 35% ou moins de points de vie, le temps d'incantation de son prochain Feu de l'âme est réduit de 30/60% et ne coûte pas de fragment d'âme. Dure 10 secondes.
      • Nouveau talent : Instrument de vengeance réduit le temps de recharge des sorts Renforcement démoniaque, Métamorphose, Pierre d'âme et Domination corrompue de 10/20/30%.
    • Destruction
      • Conséquences a été modifié : ce talent augmente les dégâts périodiques infligés par Immolation de 3/6%. De plus, Conflagration a 50/100% de chances d'hébéter la cible pendant 5 secondes.
      • Contrecoup a été déplacé du 7e palier au 5e. Intensité est prérequis pour apprendre ce talent.
      • Cataclysme réduit désormais le coût en mana des sorts de destruction de 4/7/10% et n'augmente plus les chances de toucher.
      • Conflagration : le sort fonctionne désormais comme Prompte guérison et consomme un effet d'Immolation ou d'Ombreflamme sur la cible et inflige des dégâts basés sur la puissance de cet effet. Ne possède plus qu'un rang.
      • Immolation améliorée augmente désormais les dégâts infligés par Immolation de 10/20/30% et pas uniquement les dégâts directs.
      • Trait de l'ombre amélioré augmente désormais les dégâts infligés par le sort Trait de l'ombre de 1/2/3/4/5%. De plus, la cible devient vulnérable aux dégâts des sorts : les chances de coup critique sur cette cible sont augmentées de 1/2/3/4/5%. L'effet dure 30 secondes.
      • Suceur d'âme amélioré a désormais 50/100% de chances de déclencher Requinquage.
      • Coeur de la fournaise : ce talent a été déplacé dans la branche Démonologie (palier 8).
      • Nouveau talent : Peau de la fournaise réduit tous les dégâts subis de 2/4/6%.
      • Pyroclasme a été modifié : il augmente désormais la puissance des sorts d'Ombre et de Feu de 2/4/6% lorsque le démoniste effectue un coup critique avec Douleur brûlante ou Conflagration. Dure 10 secondes. Ce talent a été déplacé au 7e palier au lieu du 5e palier.


Druides
  • Les itérations d'Abolir le poison se déclenchent désormais toutes les 3 secondes au lieu de 2, mais l'effet dure 12 secondes au lieu de 8.
  • Fleur de vie : le coût en mana de chaque rang a été doublé. Lorsque Fleur de vie éclôt ou est dissipé, la moitié de coût en mana est remboursée par application et l'effet des soins est multiplié par le nombre d'applications.
  • Estropier : cette technique est désormais considérée comme un étourdissement et, en tant que tel, est affectée par une diminution progressive de l'efficacité. Les dégâts sur la cible n'interrompent plus l'effet. La durée a été réduite à 1 seconde par point de combo.
  • Talents
    • Équilibre
      • Frénésie du chouettide est désormais correctement considéré comme un effet de rage. Le talent n'est plus déclenché par les sorts, mais uniquement par les attaques physiques de mêlée ou à distance.
    • Farouche
      • Cœur de fauve : le bonus d'Endurance est désormais de 2/4/6/8/10%.
      • Nouveau talent : Lacération primitive octroie aux dégâts périodiques de vos techniques Griffure, Lacérer et Déchirure la possibilité d'avoir un effet critique.
      • Rugissement sauvage est désormais considéré comme un effet de rage et augmente les dégâts physiques infligés de 30% au lieu d'augmenter la puissance d'attaque.
    • Restauration
      • Graine de vie : ce talent prend désormais en compte les soins totaux, dont les excès de soins.
      • Marque du fauve améliorée augmente désormais le total de tous les attributs de 1/2%.
      • Intensité augmente désormais la régénération du mana de 17/33/50% pendant l'incantation.
      • Nouveau talent : Ecorce améliorée augmente la réduction des dégâts octroyée par le sort Ecorce de 5/10% et augmente la résistance aux mécanismes de dissipation de 30/60% supplémentaires sous l'effet d'Ecorce.
      • Récupérer : ce talent a été renommé "Revitaliser" et fonctionne désormais avec Croissance sauvage.
      • Arbre de vie : le druide peut désormais utiliser Emprise de la nature et Epines sous cette forme.


Guerriers
  • Charge : la durée de l'effet d'étourdissement est désormais de 1,5 secondes. Cet effet n'est plus affecté par un rendement dégressif.
  • La vitesse des projectiles de Lancer héroïque a été augmentée.
  • Talents
    • Armes
      • L'augmentation des dégâts octroyée par Frénésie sanglante est désormais de 2/4%.
    • Protection
      • Dernier rempart : le temps de recharge a été réduit à 3 minutes.


Mages
  • L'affaiblissement de Déflagration des arcanes n'est plus considéré comme un effet magique et ne peut plus être dissipé.
  • Armure du mage augmente désormais la régénération du mana de 50% pendant l'incantation.
  • Talents
    • Arcanes
      • Méditation des arcanes augmente désormais la régénération du mana de 50% pendant l'incantation.
    • Feu
      • Pyromane augmente désormais la régénération du mana de 17/33/50% pendant l'incantation.
    • Givre
      • Elémentaire d'eau amélioré a été renommé Hiver persistant. Plutôt que d'accorder une augmentation de la régénération du mana aux membres du groupe du mage par l'intermédiaire de l'élémentaire d'eau, Eclair de givre a désormais 33/66/100% de chances d'octroyer l'amélioration Requinquage à un maximum de 10 personnes dans le groupe ou le raid du mage.


Paladins
  • Les auras restent actives après la mort du paladin.
  • Bénédiction des rois est disponible au niveau 20 auprès des maîtres de classe et a été retiré de l'arbre de talents.
  • Talents
    • Sacré
      • Aura de concentration améliorée : la résistance aux effets de silence et aux interruptions accordée par ce talent est désormais active lorsque n'importe quelle aura est utilisée et pas uniquement Aura de concentration.
    • Protection
      • Aura de dévotion améliorée : le bonus supplémentaire aux soins accordé par ce talent est désormais actif lorsque n'importe quelle aura est utilisée et pas uniquement Aura de dévotion.
      • Protection divine : le temps de recharge a été réduit à 3 minutes.
      • Nouveau talent : Divinité, situé sur le premier palier des talents de Protection, augmente les soins que le paladin effectue et reçoit de 1/2/3/4/5%.
      • Le rang 1 de Devoir sacré augmente désormais l'Endurance de 4%.
    • Vindicte
      • Bénédiction affecte désormais Main de rétribution.
      • Fanatisme a été réduit à 3 rangs pour un bonus de 6/12/18% et une réduction de la menace de 10/20/30%.
      • Repentir ne réinitialise plus le rythme de frappe en mêlée (coup blanc) du paladin.
      • Vengeance vertueuse a été réduit à 3 rangs pour 10/20/30%.
      • Vindicte sanctifiée : le bonus supplémentaire aux dégâts accordé par ce talent est désormais actif lorsque n'importe quelle aura est utilisée et pas uniquement Aura de vindicte.


Prêtres
  • Abolir maladie guérit désormais une maladie toutes les 3 secondes au lieu de 5. La durée a été réduite de 20 à 12 secondes.
  • Peste dévorante : ce sort dispose d'une nouvelle icône.
  • Esprit divin est disponible auprès des maîtres de classe dès le niveau 31.
  • Le coût en mana de Nova sacrée a été réduit d'environ 20%.
  • Hymne à l'espoir a été supprimé.
  • Concentration sacrée améliorée a été supprimé.
  • Prière de soins : ce sort soigne désormais le groupe de la cible et n'est plus limité au groupe du prêtre.
  • Ombrefiel : la pondération des points de vie a été augmentée. Il bénéficie désormais de 30% de la puissance des sorts de son maître. La récupération de mana a été augmentée à 5% (au lieu de 4%). L'Ombrefiel rend du mana lorsque ses attaques en mêlée sont réussies plutôt que lorsqu'il inflige des dégâts. Sa vitesse de déplacement a été alignée sur celle des joueurs.
  • Talents
    • Discipline
      • L'effet d'Egide divine se cumule, mais le montant absorbé ne peut être supérieur à 125 fois le niveau de la cible. De plus, ce talent prend désormais en compte le montant total des soins, y compris les excès de soins.
      • Grâce : ce talent ne réduit plus les dégâts subis par la cible, mais sa durée a été augmentée à 15 secondes et le bonus aux soins a été augmenté de 2 à 3%. Cet effet ne peut être appliqué qu'à une seule cible à la fois.
      • Mot de pouvoir : Robustesse amélioré augmente également votre montant total d'Endurance de 2/4%.
      • Méditation et Mot de pouvoir : Bouclier amélioré ont échangé de place.
      • Méditation augmente désormais la régénération du mana de 17/33/50% pendant l'incantation.
      • Nouveau talent : Protection de l'âme réduit le temps de recharge de votre Mot de pouvoir : Bouclier de 4 secondes et réduit son coût en mana de 30%.
      • Pénitence : les dégâts ont été augmentés d'environ 30%. Ce sort peut désormais être lancé sur le prêtre.
      • Infusion de puissance dispose de nouveaux son et visuel.
      • Bouclier réflecteur : ce talent a été supprimé.
      • Regain d'espoir : ce talent permet également au prêtre de déclencher l'amélioration Regain d'espoir sur tous les membres du groupe/raid à chaque fois que le prêtre incante Mot de pouvoir : Bouclier, réduisant les dégâts subis de 3%. Dure 20 secondes.
      • Volonté inflexible a été augmenté de 3/6/9/12/15% à 6/12/18/24/30%.
    • Sacré
      • Cercle de soins : les soins ont été augmentés d'environ 40%.
      • Concentration sacrée a été modifié : la régénération du mana est augmentée de 16/32/50% pendant 8 secondes après avoir obtenu un effet critique avec Soins rapides, Soins supérieurs, Soins de lien ou Rénovation.
      • Nouveau talent : Rénovation surpuissante : le sort Rénovation bénéficie de 5/10/15% supplémentaires du bonus aux effets des soins et soigne instantanément la cible pour 5/10/15% du montant total de l'effet sur la durée.
      • Heureux hasard a été modifié : lorsque le prêtre soigne avec Soins de lien ou Soins rapides, le temps d'incantation de son prochain sort Soins supérieurs ou Prière de guérison est réduit de 6/12/20%. Se cumule jusqu'à 3 fois et dure 20 secondes.
      • Epreuve de foi n'augmente plus les chances d'effet critique des soins, mais les soins prodigués aux cibles ayant moins de 50% de points de vie sont augmentés de 2/4/6% à 4/8/12%.
    • Ombre
      • Aveuglement : ce talent a été supprimé.
      • Ténèbres : ce talent a été déplacé du 6e au 1e palier.
      • Dispersion supprime désormais tous les effets d'immobilisation ou affectant les mouvements et y rend le prêtre insensible pendant qu'il est dispersé.
      • Nouveau talent : Peste dévorante améliorée augmente les dégâts sur la durée infligés par Peste dévorante de 5/10/15% et inflige instantanément 5/10/15% du montant total de dégâts sur la durée.
      • Horreur psychique a été modifié : c'est désormais un talent à 1 point. Le prêtre terrifie la cible et la force à trembler de terreur pendant 3 secondes et à lâcher ses armes (l'effet de désarmement inclut les arcs) pendant 10 secondes, avec 1 minute de temps de recharge. L'incantation est instantanée. L'effet d'horreur peut être dissipé, mais pas le désarmement.
      • Connexion spirituelle améliorée augmente désormais la régénération du mana de 17/33/50% pendant l'incantation.
      • Forme d'Ombre diminue désormais tous les dégâts subis de 15%, et pas uniquement les dégâts physiques. De plus, le bonus aux dégâts périodiques dépendant des chances de coup critique a été supprimé et remplacé par la capacité de ces sorts à dégâts sur la durée à générer des coups critiques.
      • Silence : la portée a été augmentée à 30 mètres.
      • Connexion spirituelle augmente désormais la régénération du mana de 83% pendant l'incantation.
      • La durée d'Etreinte vampirique a été augmentée à 5 minutes, au lieu de 1 minute. La durée en combat JcJ est désormais de 60 secondes. Le temps de recharge a été supprimé.


Voleurs
  • Kriss : cette technique ne peut plus avoir d'effet critique et les poisons appliqués par cette technique ne peuvent plus avoir d'effet critique non plus.
  • Talents
    • Assassinat
      • Soif de sang ne se cumule plus. Le bonus aux dégâts a été modifié à 15% pour une seule application. Ce talent nécessite un effet de saignement actif sur la cible du voleur et ne supprime plus les effets de saignement sur le voleur.
    • Combat
      • Le temps de recharge de Poussée d'adrénaline a été réduit à 3 minutes.
      • Série meurtrière augmente également tous les dégâts infligés par le voleur de 20% pendant que le talent est actif.
      • Combat sauvage augmente désormais de 2/4% les dégâts infligés aux cibles empoisonnées.
      • Réflexes éclairs ne possède plus que 3 rangs pour 2/4/6% d'esquive et 4/7/10% de hâte en mêlée.
    • Finesse
      • Danse de l'ombre active une nouvelle barre d'action.


Métiers
  • Alchimie
    • Les Huiles de bouche-noire et Huiles de feu ne nécessitent plus de fiole.
    • Les points de vie octroyés par le Flacon de sang de pierre ont été augmentés.
    • La Pierre mercurienne n'est plus un outil nécessaire aux alchimistes. C'est désormais un bijou lié quand équipé de qualité verte.
  • Forge
    • Les statistiques de la plupart des plans dans la fourchette de compétence 1-300 ont été améliorées pour être plus utiles.
    • Un nouveau plan a été ajouté pour forger une Sorcelame en acier-titan.
    • La Plaque en titane réduit désormais la durée des effets de désarmement de 50% en plus d'augmenter la valeur de blocage.
  • Cuisine
    • Boustiff' vend désormais la recette de Brouet de rat à ceux qui ont terminé la quête.
    • Le prospecteur Khazgorm, situé à Bael Modan dans le sud des Tarides, vend désormais la recette du Brouet de rat aux membres de l'Alliance.
  • Enchantement
    • Une formule d'enchantement de puissance des sorts sur bâton a été ajoutée.
    • De nombreuses formules dans la fourchette de compétence 250-300 ont été rééquilibrées.
  • Joaillerie
    • Un dessin permettant de tailler les Diamants noirs a été ajouté.
  • Travail du cuir
    • Les Gants en peau d'ombre et les Bottes mattes ne requièrent plus de Peau de félin des ombres, mais nécessitent désormais une quantité égale de Soie des ténèbres. Le dépeçage ne permet plus de collecter des Peaux de félin des ombres.


Quêtes
  • La présence d'un seul personnage dans un cercle de feu est désormais nécessaire pour invoquer Vim'gol l'Infâme dans la quête "Le tome de sa voix" au cercle de Vim'gol dans les Tranchantes. Mais il faut toujours que cinq personnages se placent dans chacun des cercles de feu pour interrompre l'incantation de Croissance impie de Vim'gol l'Infâme.


Donjons et raids
  • L'Œil de l'éternité
    • Malygos attendra correctement avant de souffler après un Vortex en mode héroïque.
  • Naxxramas
    • Les Chaînes de Kel'Thuzad ne réinitialisent plus la menace du raid.
    • Le Portail des ombres créé par les Ombres de Naxxramas ne persiste que pendant une minute au maximum.
    • Les personnages ayant un familier invoqué et qui tentent d'utiliser un Cristal d'obéissance à Naxxramas verront leur familier renvoyé automatiquement afin qu'ils puissent contrôler une Doublure.


Interface utilisateur
  • De nouvelles fonctions avancées pour le suivi de quêtes sont désormais disponibles. Les joueurs doivent activer cette option dans le panneau Interface.
  • Une nouvelle option pour les daltoniens est disponible dans le panneau Interface.
  • Les détails des sorts ont été séparés en densité des particules et textures projetées. Auparavant, les détails des sorts contrôlaient ces deux fonctionnalités.
  • Une nouvelle option de qualité vidéo "ultra" a été ajoutée (et ne devrait être utilisée que sur les machines les plus performantes).
  • Pour de plus amples informations sur les changements Lua et XML, veuillez vous rendre sur le forum Forum UI & Macros (en anglais).


Objets
  • Glyphes
    • Chaman
      • Glyphe de bouclier de terre augmente le montant des soins de Bouclier de terre de 20%.
      • Glyphe d'esprit farouche : les esprits du loup bénéficient de 30% supplémentaires de votre puissance d'attaque.
      • Glyphe de maléfice augmente les dégâts subis par la cible avant que l'effet de maléfice ne soit supprimé de 20%.
      • Glyphe de remous augmente la durée de remous de 3 secondes.
      • Glyphe de totem de griffes de pierre : Totem de Griffes de pierre place un bouclier d'absorption sur le chaman équivalent à 4 fois la puissance des boucliers qu'il place sur vos totems.
      • Glyphe de coup de tonnerre réduit le temps de recharge de Coup de tonnerre de 7 secondes.
      • Glyphe de totem de courroux : lorsque le chaman pose Totem de courroux, il gagne 30% du bonus à la puissance des sorts du totem pendant 5 minutes.
    • Chasseur
      • Glyphe de tir de la chimère réduit le temps de recharge de Tir de la chimère de 1 seconde.
      • Glyphe de tir explosif augmente les chances de coup critique de Tir explosif de 4%.
      • Glyphe de piège explosif : les dégâts périodiques infligés par le piège explosif peuvent avoir un effet critique.
      • Glyphe de tir mortel réduit le temps de recharge de Tir mortel de 6 secondes.
      • Glyphe d'attaque du raptor : pendant 3 secondes après avoir exécuté Attaque du raptor, le chasseur subit 20% de dégâts en moins.
      • Glyphe de flèche de dispersion augmente la portée de Flèche de dispersion de 3 mètres.
    • Chevalier de la mort
      • Glyphe de furoncle sanglant ajoute uniquement un effet ralentissant aux cibles malades.
      • Glyphe d'arme runique dansante augmente la durée d'Arme runique dansante de 10 secondes.
      • Glyphe de voile mortel réduit le coût en puissance runique de Voile mortel de 8.
      • Glyphe de maladie : la technique Pestilence réinitialise la durée des maladies sur la cible principale.
      • Glyphe de rafale hurlante : la technique Rafale hurlante infecte les cibles avec Fièvre de givre.
      • Glyphe de froid dévorant réduit le coût de Froid dévorant de 10 points de puissance runique.
      • Glyphe de chancre impie augmente la durée de Chancre impie de 10 secondes.
    • Démoniste
      • Glyphe de trait du chaos réduit le temps de recharge de Trait du chaos de 2 secondes.
      • Glyphe de cercle démoniaque réduit le temps de recharge de Cercle démoniaque de 4 secondes.
      • Glyphe de hanter : le bonus aux dégâts accordé par Hanter est augmenté de 3% supplémentaires.
      • Glyphe de connexion : lorsque le démoniste utilise Connexion, il gagne un bonus de puissance des sorts équivalent à 20% de son esprit pendant 20 secondes.
      • Glyphe de métamorphose augmente la durée de Métamorphose de 6 secondes.
      • Glyphe d'ombreflamme : Ombreflamme applique un ralentissement de vitesse de déplacement à 70% sur la cible.
      • Glyphe de lien spirituel augmente les dégâts partagés avec le familier par Lien spirituel de 5%.
    • Druide
      • Glyphe de berserk augmente la durée de Berserk de 5 secondes.
      • Glyphe de la mousson réduit le temps de recharge de Typhon de 3 secondes.
      • Glyphe de nourrir : Nourrir soigne de 6% supplémentaires pour chaque effet de soins sur la durée présent sur la cible.
      • Glyphe de rugissement sauvage : votre technique Rugissement sauvage octroie un bonus de 6% supplémentaires aux dégâts infligés.
      • Glyphe de croissance sauvage : Croissance sauvage soigne jusqu'à 6 cibles.
      • Glyphe de lambeau augmente la durée restante de Déchirure de 2 secondes à chaque fois que Lambeau est utilisé, jusqu'à un maximum de 6 secondes supplémentaires.
    • Guerrier
      • Glyphe de tempête de lames réduit le temps de recharge de Tempête de lames de 15 secondes.
      • Glyphe de régénération enragée : les soins de Régénération enragée sont augmentés de 10% sur la durée totale de la technique.
      • Glyphe de mur protecteur réduit le temps de recharge de Mur protecteur de 3 minutes, mais Mur protecteur ne réduit les dégâts subis que de 40%.
      • Glyphe d'onde de choc réduit le temps de recharge d'Onde de choc de 3 secondes.
      • Glyphe de renvoi de sort réduit le temps de recharge de Renvoi de sort de 1 seconde.
      • Glyphe de vigilance : la technique Vigilance transfère 5% supplémentaires de la menace de la cible au guerrier.
      • Glyphe de dernier rempart réduit le temps de recharge de Dernier rempart de 90 secondes.
    • Mage
      • Glyphe de barrage des arcanes réduit le coût en mana de Barrage des arcanes de 20%.
      • Glyphe de congélation augmente la portée de Congélation de 10 mètres.
      • Glyphe de barrière de glace augmente le montant des dégâts absorbés par Barrière de glace de 30%.
      • Glyphe de bombe vivante : les dégâts périodiques de Bombe vivante peuvent avoir un effet critique.
      • Glyphe d'image miroir : les Images miroir obtiennent le talent Froid hivernal, qui donne à leur Eclair de givre 100% de chances d'appliquer l'effet Froid hivernal. Cet effet augmente les chances de coup critique sur la cible de 1% pendant 15 secondes et se cumule jusqu'à 5 fois.
    • Paladin
      • Glyphe de guide de lumière augmente la durée de Guide de lumière de 30 secondes.
      • Glyphe de supplique divine : pendant que Supplique divine est actif, toutes les sources de dégâts infligés au paladin sont réduites de 3%.
      • Glyphe de tempête divine : les soins de Tempête divine sont augmentés de 15% des dégâts infligés.
      • Glyphe de marteau du vertueux : Marteau du vertueux touche 1 cible supplémentaire.
      • Glyphe de main de salut : lorsque le paladin lance Main de salut sur lui-même, les dégâts subis sont réduits de 20%.
      • Glyphe de horion sacré réduit le temps de recharge de Horion sacré de 1 seconde.
      • Glyphe de bouclier de piété réduit le coût en mana de Bouclier de piété de 80%.
    • Prêtre
      • Glyphe de dispersion réduit le temps de recharge de Dispersion de 45 secondes.
      • Glyphe d'oubli réduit le temps de recharge d'Oubli de 9 secondes.
      • Glyphe d'esprit gardien : si l'Esprit gardien ne se sacrifie pas avant la fin de l'effet, le temps de recharge est réduit à 60 secondes.
      • Glyphe de lumière sacrée ne peut plus avoir d'effet critique et sa portée a été mise à jour.
      • Glyphe d'hymne à l'espoir : Hymne à l'espoir rend deux fois plus de mana par itération, mais dure deux fois moins longtemps.
      • Glyphe d'incandescence mentale augmente le rayon de l'effet d'Incandescence mentale de 5 mètres.
      • Glyphe de suppression de la douleur permet au prêtre d'incanter Suppression de la douleur même en étant étourdi.
      • Glyphe de pénitence réduit le temps de recharge de Pénitence de 2 secondes.
    • Voleur
      • Glyphe d'attaque sournoise augmente la durée restante de Rupture de 2 secondes à chaque fois qu'Attaque sournoise est utilisé, jusqu'à un maximum de 6 secondes supplémentaires.
      • Glyphe de cape d'ombre : lorsque Cape d'ombre est actif, les dégâts physiques subis par le voleur sont réduits de 40%.
      • Glyphe d'éventail de couteaux augmente les dégâts infligés par Eventail de couteaux de 20%.
      • Glyphe de soif de sang augmente le bonus de dégâts de Soif de sang de 3%.
      • Glyphe de série meurtrière réduit le temps de recharge de Série meurtrière de 45 secondes.
      • Glyphe d'estropier réduit le coût en énergie d'Estropier de 5 points.
      • Glyphe de danse de l'ombre augmente la durée de Danse de l'ombre de 4 secondes.
      • Glyphe de sprint ne réduit plus la durée.
      • Glyphe de ficelles du métier : Ficelles du métier augmente de 10% supplémentaires le bonus aux dégâts infligés à la cible.
  • Le temps de recharge de la Pierre de foyer est réduit à 30 minutes au lieu de 60.
  • Il faut désormais 3 secondes pour créer les Cartes du Nord de Sombrelune.
  • Hymne divin déclenche désormais Illustration de l'âme du dragon.
  • Sceptre gelé de nécromancie dispose désormais des mêmes sons que les autres masses.
  • Les Coffrets lourds ne contiennent plus de matériaux pour poisons aujourd'hui inutiles.
  • Poussière magique a désormais une durée de 10 secondes en JcJ.
  • Les enchantements d'épaules de l'ancienne Naxxramas sont désormais liés quand ramassés.
  • Les coûts des Garde-jambes lamellaires de voltigeur et Jambières de sentinelle en mailles ont été réduits à leur valeur correcte.
  • Le Sac des poches infinies peut désormais être envoyé par courrier.
  • La Besace de patrouilleur dispose des mêmes sons que les autres sacs.
  • Les bijoux JcJ rompent désormais Entraves des morts-vivants.
  • Plusieurs boissons manquant dans la statistique "Boissons consommées" ont été ajoutées.
  • Plusieurs denrées manquant dans la statistique "Denrées consommées" ont été ajoutées.
  • Le Condensateur de tonnerre nécessite à nouveau quatre charges.
  • Le temps de recharge du Condensateur de tonnerre fonctionne.
  • L'Oisillon pique-bœuf est désormais considéré comme un familier.


Correction de bugs
  • L'encadré d'aide du Bâtonnet de transformation de Dartol a été corrigé.
  • Le Glyphe de coup railleur augmente correctement les dégâts de la technique de 25%.
  • L'encadré d'aide de Glyphe des horions a été corrigé.
  • Lorsqu'un personnage quitte un groupe en instance, il est téléporté au cimetière le plus proche et plus à l'endroit auquel sa Pierre de foyer est attachée.
  • La Masse de vie interminable est correctement considérée comme une arme à deux mains.
  • De nombreuses masses du Norfendre disposent désormais des sons corrects lorsqu'elles sont dégainées et rangées.
  • De nombreux objets octroyant 110 points à la puissance d'attaque octroient désormais 110 points à la puissance d'attaque à distance.
  • Les données du sort du Talisman d'ablution de l'oracle ont été clarifiées.
  • La cote personnelle requise pour les objets en main gauche du gladiateur fatal devrait désormais s'afficher correctement.
  • Les statistiques de plusieurs heaumes en plaques du gladiateur haineux et du gladiateur fatal ont été correctement réduites.
  • Yaaarrrr dispose désormais d'un encadré d'aide détaillé.
  • Chamans
    • Totem de Séisme agit désormais correctement toutes les 3 secondes au lieu de toutes les secondes.
  • Chasseurs
    • Pourfendeur sauvage (technique spéciale du raptor) : l'encadré d'aide a été corrigé pour indiquer que la technique augmente les dégâts et non la puissance d'attaque.
  • Chevaliers de la mort
    • Arme runique dansante : correction d'un bug de déclenchement d'un nombre inhabituel d'effets de l'arme équipée par le chevalier de la mort. De plus, la copie ne reproduit que les sorts du chevalier de la mort dont le but premier est d'infliger des dégâts. Correction d'un second bug avec lequel l'effet durait 8 secondes de plus que prévu

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Même une feuille est plus légère si on la porte à deux


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MessagePosté le: Sam 7 Mar - 16:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

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